jeudi 26 janvier 2012

les hybrides d'hémérocalles pour 2012 partie2


Voici la suite de mes  plantations du printemps 2011

Sea of Possibilities x Panama City
Pour ces 2 géantes, je n'ai pas eu de bol , un seul plan a survécu!



Spacecoast Dream Catcher x Orange Blossom Trail

6 commentaires:

  1. Salut Marc
    Tu penses avoir une floraison cet été?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet automne mes pieds n'étaient pas énormes, mais je suis confinant pour 3 raisons :
      -l'automne à était long et doux ce qui a était propice au renforcement racinaire
      -au printemps mes plants auront 12 mois de pleine terre
      -l’hybride qui à déjà fleurie avait un pied à peine plus gros, …de très peu

      Mais pour les floraisons, ce sont les plans qui font leur loi...
      Quoi que, avec un peu de fertilisant et beaucoup d'eau au printemps ça peut aider.

      Supprimer
  2. Tu as raison Marc, on ne maîtrise pas la floraison à 100% mais il me semble que les variétés de ces 10 dernières années ont été sélectionnés pour leur croissance plus rapide. Tous les espoirs sont permsi avec, comme tu le dis, de l'eau et de la nourriture.

    Panama city est très belle sur la photo.

    RépondreSupprimer
  3. oui , les photos proviennent probablement de serre en Floride et probablement bodybuildée au photoshop...alors même si elles sont belles , faut attendre le résultat pour dire!

    RépondreSupprimer
  4. gros potentiel
    dommage qu'il ne reste qu'un plant de chaque.
    cela a été pareil pour moi mes première graines achetées sur lily auction .
    Seul un plant a survécu de crowning light x elvis
    et zero de magical marrakesh x crowning light
    snif snif.. j'ai amélioré ma technique depuis enfin j'espere....

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Delmartine

    J’ai fait un petit tour sur ton blog...joli... et effectivement je trouve que tu es au top en semis, normalement il y a 80% réussite, tu es bien au-delà, bravo!
    En fait Spacecoast Dream Catcher x Orange Blossom Trail m'a donné 5 pieds dont un croqué par les larves de mouches en reste 4 sur 5 graines semées, c'est mon meilleur semis de 2010.
    Et Sea of Possibilities x Panama City est juste le plus mauvais, reste 1 pied.

    Heureusement un peu plus de 400 plants poussent dans le grenier en ce début 2012 comme pour rattraper le désastre de mes premiers semis d'hémérocalles.

    RépondreSupprimer