dimanche 15 décembre 2013

Rétrospective 2013 : famille 08

Cette fois je vois présente un croisement de fleurs diploïdes.
Cette famille issue du croisement de Ruffled masterpiece et Kaleïdoscipic intrigue m'a fait de belles surprises.

Avec cette première, j'ai eu beaucoup de mal à capturer ses vraies couleurs. Elle est en réalité très contrasté avec des couleurs lumineuses, du vert et du violet attire regard. Malheureusement les photos ne montre pas cela.
08d-11
08d-11

Celle-ci bien qu'un peu difficile à ouvrir est surprenante avec ses couleur bien foncé, un violet/prune sombre.L'an prochain je regarderai si l'ouverture s'améliore.
08g-11
08g-11

 Et quelles couleurs avec du prune du gris et du vert...Fantastique avec œil délavé. coup sur original et lumineuse. Il semblerai qu'elle porte un bon nombre de bougeons sur chaque tige.
08j-11


             08j-11                                              08i-11

08j-11 en duo













4 commentaires:

  1. j'aime bien la 2° photo de ta 08d-11 on y voit bien sa gorge verte.
    souvent les gorges vertes ne restent pas verte toute la journée surtout avec les fortes chaleurs comme on a eu cet été.
    le mieux est de faire les photos vers 9h du matin lorsque les journées sont chaudes car souvent dans l’après midi elles virent au jaune.
    la 08j-11 a un joli dessin ,un beau dégradé.
    @++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine
      Oui tu as raison cette gorge verte ne reste pas :o( tout comme green mystique.
      il n'y a que sur ma parrot jungle que le vert reste jusqu'en fin de journée.

      Supprimer
  2. Hello Marc,
    moi ce que j'aime bien sur 08d-11 c'est son côté bi-ton avec les sépales plutôt verts, c'est sympa !

    08j-11 a un bel oeil mais il aurait été mieux desservi par un fond clair plutôt que sombre pour un meilleur contraste

    a bientôt pour les autres :-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba! je prend ce qui vient et j'en suis bien contant, Le bel œil gris/prune de ma 08j m'a tout de même stoppé net quand je l'ai vu la première fois..

      Bientôt la suite

      Supprimer