mardi 8 juillet 2014

2 jours de chaleur

Il suffit de 2 jours de chaleur pour voir les hémérocalles se transformer et donner le meilleurs d'elles même.


Regardons aujourd'hui les diploïdes:

vous remarquerez que la plupart ont un cœur bien vert, c'était un but recherché. Je dois dire que je suis surpris que cela ai marché aussi bien. Je trouve que le vert  apporte beaucoup de fraicheur et fait ressortir les autres couleurs. Voila pourquoi quand je le peux, j’essaie d'introduire des cœurs verts dans mes croisements.


07c-12
98e-12 surprise, un œil en applique
99d-12 très rouge et très verte, superbe
99h-12 très verte aussi.
102c-12 du rouge ,du vert sur sépale jaune;originale et inattendue!

103f-12
104d-12
106c-12 déjà montrée, je suis fan!
106g-11
111f-12
114a-12 déjà montrée , on voit bien sont œil triangulaire, difficile de la quitter des yeux!
115b-12, la photo rend mal mais elle est délicieuse avec son rouge framboisé
A bientot pour les tétra...

4 commentaires:

  1. oui super joli avec ces coeurs presque fluo la 98 e est interessante creuser je pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Annie
      je suis un peu fainéant cette année sur le croisement des diplos mais comment tu dis il faut vraiment que je me penche dessus.

      Supprimer
  2. wow Marc, cette série de dip est très belle, vraiment. Ma préférence va tout de même aux premières, celle aux grandes gorges vertes entourées de couleur framboise des 98,99,102. Je trouve que dans un jardin, ce genre d'association est magnifique ! Bravo !

    Quant à la dernière, tu as réussi à faire une belle photo très représentative, j'imagine tout à fait l'effet !

    RépondreSupprimer
  3. Salut H7
    toute la série 99 a un aspect assez proche, elles me donnent un beau spectacle. C'est surprenant de les voir de loing car on voit tout d'abord un grand cercle vert sur les pétales et...même où il n'y a pas de pétale...après seulement on comprend que le rouge fait partie de la même fleur. Effet spécial donc!

    RépondreSupprimer