dimanche 27 mars 2016

Une famille formidable

C'est la famille numéro 80 dont les graines ont été récoltées en 2013 et qui à fait ses premières fleurs l'été dernier 2015.

C'est de loin la famille qui m'a donné le plus grands nombre de beaux résultats. Et pour mon bonheur c'est une famille nombreuse.

Je vous présente pour commencer, la maman et le papa :
Siloam David Kirchhoff X 08j-11
 Globalement les fleurs de cette famille sont à classer dans les petites hémérocalles à avec des fleurs de 10cm sur des tiges de 50 à 60cm. L'origine miniature de Siloam David Kirchhoff ressort bien.


Je vous présente ici toutes les fleurs que j'ai eu de ce croisement:
80a-13
 La première 80a-13 est plutôt ressemblante à son papa et m'a fait un bon nombre de fleurs mais avec des ouvertures un peu trop aléatoires.

80b-13
80b-13: Hum...C'est une bonne celle-ci.
Bon elle est très pastel. Mais de plus en plus d'hybrideurs s'y mettent au pastel, je suis donc dans la course! C'est moins photogénique que les couleurs saturées mais pas moins beau, il faut le voir pour s'en rendre compte, dommage.
L’œil est bien là et tire parfois vers le rose , elle fait une bonne quantité de fleurs et les ouvertures généralement bien réussies également. Elle est juste un peu moins haute que ses autres sœurs.

80c-13
 80c-13 : pas vraiment ma tasse de thé...
80d-13
 80d-13 : surprenante, non? L’œil est souvent moins marqué . Elle ne m'a pas fait beaucoup de fleur. je peux donc moins vous en parler.

80e-13
 80e-13 : Bon il y a aussi des loupées, mais c'est pour mieux apprécier les autres.
80g-13
 80g-13 Encore une fleur aux qualités d'ouverture et de pigmentation médiocre et très fluctuant, dommage.
80h-13
 80h-13 Ooooooh YES! Que des ouvertures magnifiques et cet œil pourpre lumineux soutenu par du ..."bleu" en font une fleur d'exception, j'adore!
80j-13
 80j-13 : peu de fleurs, ouvertures médiocres, celle que je vous montre est la plus belle de l'année pour ce plant, les autres sont moins que bof bof bof!

80l-13
 80l-13 Ahah, Ohoh! Encore une épatante. Là, je vois des anneaux. Ce motif est changeant puisqu’il peu perdre un anneau parfois. Les ouvertures sont un peu brouillon encore, c'est pour ça que je vais croiser les doigts l'an prochain. Espoir, espoir!
80m-13
 80m-13 : Un motif plus classique, mais l'oeil est relativement gros, la fleur est bien formée et la floraison est abondante, c'est donc un bonne!
80o-13
80o-13 : Ouuuuu! Celle-ce est encore bien sympathique avec un contraste entre œil gris sur pétale rose. Mais il y a encore un "dommage" car ses ouvertures sont très approximatives et le nombre de fleur insuffisant. je croise aussi les doigts pour celle-ci.

10 commentaires:

  1. Tu as une merveilleuse collection Marc !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça commence à venir...c'était la première année où je pouvais voir des semis issus de semis fleuris 2 ans plus tôt.

      Supprimer
  2. hé bien voila une bien jolie série qui a tout d'une grande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une petite c'est un comble Haha!

      Supprimer
  3. Encore une belle série effectivement avec la 80h-13 et la 80d-13 à revoir mais dans l'ensemble on est tjrs satisfait de voir tes réussites. Marc Sahurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marc
      80h-13, il n'y a pas de doute, elle est très spéciale.il va falloir que je lui fasse faire des graines.

      Supprimer
    2. Je mets déjà une pièce.... Marc

      Supprimer
  4. Je plussioe pour 80h-13 avec un contraste saisissant et du plus bel effet. Ouaaaah ! Pas mal aussi sur 80m-13 avec une gorge "plus explosive" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui tout est plus grand sur 80m-13 la gorge vert-jaune et l'oeil, ça ne ta pas échappé.

      Supprimer