samedi 25 février 2012

Stone Beacon

En faisant un peu de tourisme à Amsterdam, j'ai fait un passage obligé au fameux marché aux fleurs. Et bonne surprise il vendait des hémérocalles entre  3 et 4€, alors à ce prix la inutile de se priver. Alors entre autre je prends dans mon panier « Mount Helena », une diploïde double doré avec un cœur marron. Et en juillet une superbe fleur jaune très très lumineuse tirant vers le vert. Le pied fourni très rapidement une tige florale avec des fleurs bien formées (dès la première) et arrive même à en ouvrir 3 le même jour. Une variété en apparence toute simple mais très présente dans un massif à cause de sa couleur qui attire les regards, il est impossible de ne pas le voir.
Et en fin hier soir, fin de l’expertise, après l’avoir beaucoup comparé je tombe sur des photos qui souligne les mêmes caractéristiques que ma fleur. Et elle s’appelle STONE BEACON.

Finalement je n'ai pas hémérocalle que j'ai choisi, mais je dirais que je n'y ai pas perdu au chance, Happy!



3 commentaires:

  1. Ha oui, c'est vrai qu'elle ressemble bien à stone beacon, que je ne connaissais pas.

    superbe 2ème photo, je comprends qu'on ne la rate pas dans le jardin !

    RépondreSupprimer
  2. un jaune pur ,les petits poussins pourraient s'y cacher à Pâques.
    une belle bordure en dentelle.

    RépondreSupprimer
  3. Et oui cette hémérocalle est devenue une de mes préférée a cause de ses qualité et de son pouvoir attractif. Tous ceux qui sont passés dans mon jardin au moment de la floraison voulais la même chez eux.

    RépondreSupprimer