jeudi 1 mars 2012

Futures floraisons 1

Un bon nombre des hémérocalles que j'ai planté l'été dernier et celui d'avant n'ont pas fleuries, alors voici ce qui devrai apparaitre  "normalement " bientôt dans mon jardin:
Dancing on air

Coeur blanc

Court magician

A suivre...

4 commentaires:

  1. Salut Marc,
    il y en a une que je connais bien, c'est coeur blanc :-)

    Savais-tu que pour sa première floraison, elle a tout de suite fait une deuxième pied qui a lui aussi refleuri ?

    Une plante vigoureuse en somme !
    Je te souhaite une panoplie de belles fleurs

    RépondreSupprimer
  2. Salut H7
    Voila bien ce qui me plaît chez une hémérocalle, des fleurs, des fleurs et encore des fleurs.
    Elle doit donc être remontante.
    Merci pour ce complément d'information.
    Ce grand cœur clair me semble être une bonne base pour faire des croisements en plus d'être particulièrement attractif.
    L’été va être merveilleusement fleuri...

    RépondreSupprimer
  3. l'année dernière, je m'étais renseignée sur les croisements possible entre "ida's magic x court magician" ou le sens contraire.
    je les avais répertorié car j'avais l'intention de les acheter dans l'avenir.... et j'avoue qu'il y a déjà plusieurs spécimens d'enregistrer,cela donne une idée de ce que tu peux obtenir.si tu veux des noms fait le moi savoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai qu'ida's magic a pas mal de descendants, 431 pour être exact. Il n'y a donc pas de doute sur la qualité de cette fleurs .Mais j'avoue que court magician, avec son bleu, me donne beaucoup d'idées notamment avec madly red une somptueuse rouge.

      Les possibilités d'hybridations vont être énormes cet été, vive l'été...

      Supprimer