mercredi 21 mars 2012

Un point sur les hémérocalles

Commençons avec les semis qui poussent dans mon grenier sous néons.
Elles poussent ,s'allongent démesurément et sont toutes molles.
Je crois qu'elles ont hâte de voir la vraie lumière du jour, le vent, et la rosée pour se raffermir un peu.

Et à l’extérieur les hémérocalles sont déjà bien sorties de terre

Hightland lord placée très proche de la maison fait déjà 20cm de haut
J'ai acheté celle-ci chez Baumaux en Février, elle a été mise immédiatement en pot au grenier
Et ces derniers jours que vois-je ...une tige florale ...Yes!!!     Elle me fera une belle plante d’intérieur.

5 commentaires:

  1. salut marc
    tu m ' intéresses pour la commande chez baumaux,je viens de le ramener au boulot( le catalogue) .et plusieurs collègues seraient intéressées pour y passer une commande on partagerait ainsi les frais de port qui ne sont pas donner.
    comment trouves tu le service a recommander ou pas?est-ce long pour recevoir?si ça se fait je commanderais bien spacecoast starbust et finders keepers .a voir...
    tes semis ont une bonne longueur,va falloir de la place pour caser tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour DELMARTINE
      Pour ce qui est de frais de port ils sont 7,5€ quelle que soit ta commande, personnellement je trouve ça correct pour une grosse commande.
      Je trouve le service baumaux correct également, mais attention pour les hémérocalles je pense que leur fournisseur est " http://www.heemskerkplants.com/ " et ils ont l'air de faire des erreurs , par exemple l'an passé j'ai commandé "pumpkin burst" et j'ai eu "eye on américa" cette dernière est magnifique mais ce n'est pas celle commandée, j'ai aussi commandé "green mystique" qui pourrait bien être(à confirmer) "first night" tu peux regarder sur mon site et me donner ton avis, et "lavander blue baby" qui a fleurie 'certes' cette automne mais qui est bien pâle! J’attends donc des réponses ce printemps.
      Et aussi, ils ne répondent pas aux mails chez baumaux. Grrr!!!
      Habituellement je commande mi-janvier et je reçois la première quinzaine de février, mais il faut savoir qu'ils sont fermés en janvier.il ya toujours quelques sachets de graines en bonus.
      Sinon, celle qui fleurie dans mon grenier c'est "finders keepers" :o) Normalement!!!

      Supprimer
    2. même souci avec jardinerie jacques briant et moi aussi j'avais penser que leur fournisseur est " http://www.heemskerkplants.com/ ".
      j'avais eu aussi des erreurs dans les hémérocalles.

      Supprimer
  2. Waouh Marc, c'est très impressionant.
    Ton organisation méticuleuse est fantastique. Quand je pense que dedans il y a les bébés de mon plant 09121A, je te souhaite de fortifier tout ça au soleil.

    Pour ma part, j'ai sorti les plants directement au jardin depuis 10 jours. Faut dire qu'ils ont passé tout l'hiver en serre froide donc ils étaient bien habitués. Ils se portent bien si ce n'est que le vent les a un peu couchés ; il faut que le pied se fortifie.

    Je crois que je n'ai jamais aussi bien réussi les semis : très peu de pertes en cours de route. Serait-ce parce que j'ai stérilisé le terreau au micro onde avant chaque plantation ?

    a+
    H7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut H7
      Avec la quantité, je n'ai pas eu le choix, l'organisation prévaut, rien que sur les photos tu vois 380 petits pots j'en ai encore une soixantaine dans ma pouponnière avec les tomates...fou-suis-je?
      Les enfants de 09121A sont relativement forts par rapport à la moyenne :o) et tout ce petit monde devrait être mis peu à peu en pleine à partir de mi-avril, je tout de même peur qu'ils soient un peut tassé puisque j'ai prévu un petit 25m².
      Bravo pour ta réussite, tu a bien raison de stériliser ta terre, la plupart des terreaux sont pourris de bestiole en tout genre.

      Supprimer