dimanche 26 janvier 2014

Appliqued throat - Les coeurs en applique

Aujourd'hui je vous présente mes semis qui on réussi a produire des cœur en applique que j'aime appeler tout simplement des cœurs blancs.
 "Cœur blanc" c'est justement le nom que j'ai donné à un semis que j'ai acheté à hemeroca7 il a 3 ans.

Ces plants sont donc issues tout naturellement de "cœur blanc " et aussi de la fabuleuse Spacecoast sea shell"
Spacecoast sea shell

cœur blanc par forte chaleur
cœur blanc en 2012


Passons aux semis sélectionnés

l'image dit tout pour cette première fleurs. Le plant se montre florifère avec un bonne propagation, cependant la taille du cœur ainsi que la couleur pourpre sont encore bien variable avec la température.
.
24a-11 à 4 pétales
24a-11 dans son état normal
 Un bien belle fleur également avec de bonnes caractéristiques de floraison et de propagation, mais le cœur tant également à disparaitre avec les variations de chaleurs.
34g-11
34g-11
34g-11 par temps chaud

 Je vous montre aussi les autres floraisons avec des cœurs en applique que je n'ai pas sélectionné car ils n'ont pas encore montré de caractéristiques suffisantes. Cependant je regarderai comment ils se comporteront l'été prochain.

Régalez vous:
24b-11

24e-11

28b-11

31b-11

31f-11

31f-11
 
40a-11

84a-11

84c-11

84e-11





4 commentaires:

  1. Salut Marc
    Belle sélection, cet été avec plus de maturité , la plupart des plants vont donner de très très belles choses.
    Je surveillerai aussi leur comportement, notamment 84e-11 84c-11 24e-11 quoique 40a-11 avec une ouverture pleine ça le fait aussi...
    Bravo
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Fabien
    Merci pour ton com
    84e m'a fait de superbes fleurs...au début, puis elles se sont dégrader faute de force.
    84c, superbe mais très très basse, si elle pouvais faire mieux l'an prochain elle pourrais se faire sélectionner.
    24e, basse aussi ...

    31b m'a bien séduit, elle aura des enfants qui fleuriront dans 2 ans.
    et 31f une extra-terrestre...
    et 40e, petite et ouverture moyenne, mais quel contraste!!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Marc,
    Je regarde ton article depuis plusieurs jours maintenant. Tes coeurs en applique sont superbes. As-tu vu celui en vente par snapdragon plants sur ebay ??

    En tout cas, les tiens sont très réussis ! Coeur blanc donne mieux chez toi en tout cas, elle sera plus foncée. Et j'avoue que cette 24a est un digne successeur ! Superbe !

    Sans parler de 34g dont les 2 premières photos sont superbes, bravo !
    Et puis en tout honnêteté, elles me plaisent vraiment toutes, elles sont très réussies. 84a ressemble étrangement à catcher in the eye je trouve.
    40a devrait être spectaculaire avec une belle ouverture.

    A+
    h7

    RépondreSupprimer
  4. Salut H7
    je n'avais pas vu..."Appliqué" , superbe!
    Cette année cœur blanc a été plus pâle a cause de la chaleur, car elle préfère la fraicheur, c'est originale pour une hémérocalle!!!
    Et bien non les enfants de cœur blanc son les familles 31, 34, 40, mais 24 et les autres sont les enfants Sc sea shells.
    Effectivement j'attends de voir ce que va donner 40a, mais je ne pense pas avoir de grand espoir pour celle-ci, sur cette photo c'est ma meilleur ouverture...
    J'ai remarqué qu'une année de plus pouvais parfois changer les choses.

    RépondreSupprimer