samedi 23 mai 2015

2 ou 3 feuilles de printemps

 Quelques vues de hostas, elles sont si belles, différentes et contrastées, je les adore , il y en a partout dans le jardin. Pas autant que les hémérocalles , heureusement!


Albopicta

Great expectation

fire island

June fever  et super nova derrière

Halcyon


venusta PORTER


War paint

Undulata Mediovariegata 


Golden meadows

Irish luck


Striptease - golden médaillon - Majesty


Je vous ai déjà parlé des heuchères?
Elles apportent du feu , du contraste, de la poésie au jardin, je les adores elles aussi...

Solar eclips

delta dawn

Green spice-gorgia peach-stop liht

Tapestry et Brass lentern

caramel
 
brass lantern - citrus shock et hosta Paradise Island


Kimono et hosta June fever
Vous voulez encore des feuilles?



Et pour terminer des feuilles d'hémérocalles pour mon nouveau parterre JAUNE.

Des tiges florales d'hémérocalles sont déjà en place , les floraisons devraient bientôt commencer.

A très bientôt avec des fleurs.

4 commentaires:

  1. je crois que tous nos gouts se ressemblent???
    as tu bronze beauty en eucheres une géante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Annie, il existe même une théorie à propos du gout que nous avons.
      La théorie H!

      Tu va rire mais" bronze beauty" est une des rares que je n'ai pas. Si tu aimes les géantes je ne peux que te conseiller "Art nouveau" que j'ai vue et loupé (Grrr!) l'an passé à Courson. Je me suis donc rabattu sur "citrus shock" qui a le même feuillage en été, mais très différent au printemps. Ce fut donc une une Très bonne surprise de la voir s'enflammer ce printemps.

      Supprimer
  2. les hostas poussent mal chez moi. Pas assez d'eau, attaquées par limaces et escargots, elles deviennent vite disgracieuses.
    Je n'ai pas de heuchères faute de place mais j'aime bien :-)

    Ha, la theorie H !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut H7
      c'est dommage pour tes hostas! mais je comprends. ;o)
      il faut vraiment que tu essais une ou deux heuchères, elles offrent vraiment des spectacles variés suivant les saisons et plus elles ont des feuillages persistants...
      C'est vrai que tous ceci est Hachement beau...

      Supprimer