jeudi 4 juin 2015

Les toutes premières.

Après la douceur du mois d'Avril et la fraicheur de Mai, les premières fleurs arrivent:

Commençons avec les hémérocalles 

Cette année les fleur arrivent très tôt, elles sont encore rares mais le bonheur de les revoir et d'en découvrir des nouvelles est toujours le même.

89a-12 une sélection de l'an dernier!
hot curves , une création héméroca7
Les iris

Ces premiers sont des hybrides que j'ai semer il y a 2ans, 3 pieds seulement
Les parents: Stepping Out x Arpège
je m'attendais a un peu plus de diversité:
ici un seul pied, il est énorme avec ses fleurs qui culminent à 1m
le 2eme pied, une couleur un peu plus lavande.
 Ce qui est bien avec les iris barbus , c'est qu'il n'y a pas de problème d'ouverture!

2 autres nouveautés

iris laevigata snow drift
et mes clématites:



clématite crytal fountain

A très bientot,



5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pour l'instant les hémérocalles qui ont fleuri se comptent sur les doigts d'une main et des merveilles, je l'espère sont à venir.

      Supprimer
  2. j'espère que Hot Curves se montrera prochainement sous son plus beau jour. Superbe clématites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne doute pas que ta création soit de plus en plus magnifique.

      Supprimer
  3. wow super tes iris et tes clématites wow !!!!!!!

    RépondreSupprimer