mardi 16 juin 2015

Premières belles surprises 2

Voila la suite qui est arrivé ces 3 dernier jours.

Il y a encore peu de fleur mais déjà les surprises s'enchainent...mais que va-t-il encore arriver comme merveilles?



Là je craque, bi-ton sur cœur vert.

Surprise regardez un peu ce qu'il y a sur le pétale...

...des pointillés autour du cœur.
107d-13 l'évolution pour sa 2eme fleur   woww!
 
première fleur de cœur d'ambre en serre
Première fleur de cœur d'ambre à l’extérieur, c'est pas pareille et surprenant!

elle aussi première fleur en serre

A bientôt




4 commentaires:

  1. j'ai casi sur tous mes pieds des boutons malades est ce l'exces d'eau cette année help!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Annie
      difficile de répondre ici c'est la sècheresse , c'est pas une blague, mais j'ai remarque que se sont souvent les mêmes pieds qui ont se problème.

      Supprimer
  2. J'en ai eu aussi beaucoup. Je pense à un insecte mais je suis pas sûr. Concernant tes fleurs, Marc, laisse moi d'abord te féliciter pour la qualité de tes photos qui montrent ces belles sus leur meilleur aspect.

    Pour coeur d'ambre, je te félicite aussi pour la sélection. Les 6 cosses (2x3) sur mon plant sont très charnues, elle est super-fertile. Et je prends les paris qu'elles ne tomberont pas avant récolte. Croisée avec New Paradigm, Spc Sea Shells...etc, il y a de quoi faire de beaux enfants ! J'attends de voir si elle va remonter en fin de saison, fin aout peut-être, après récolte des graines début aout ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait dans les bougeons boursouflés s'amusent de petits asticots qui ressemblent beaucoup à ceux qui dévorent les graines d'hémérocalles.

      merci pour ce beau compliment, mais il est vrai que je suis intraitable avec les pieds qui trainent sur l'arrière plan des photos ;o)

      Oui cœur d'ambre a toujours montré cette fertilité , il faudra que tu me dises si ça tient jusqu’au bout! Cette année le boutonnement moyen à augmenté un peu par rapport à l'an dernier. cool!

      Pour les croisements il ne faut pas hésiter a croiser des génétiques différentes, ça évitera peut-être de tourner en rond sur les patrons à obtenir.
      En se moment au jardin les croisements de cœur en applique vont bon train, 20 plants différents à croiser. Si tout va bien je devrais avoir beaucoup de graines de ce type avec des sources génétique assez différentes.

      A+

      Supprimer