lundi 3 août 2015

Game face et compagnie

Game face
Elle vendue pour être une fleur portant une double bordure voluptueuse. Et bien en Normandie cela n'a rien d'évident puisqu’elle n'a jamais fait mieux que sur ces photos. je croise les doigts pour que la seconde couleur de la bordure apparaisse quand le plant sera plus mature et bien implanté.

-Est une mauvaise fleur?
-Pas forcement!
-Alors quoi de bon?

Elle fait toujours de très belles ouvertures très tôt le matin et c'est un très bon point pour vivre en Normandie.
Pour sa première année le plant m'a fait une tige remontante, voila qui est encore très bon car le phénomène est assez rare chez moi. j'espère que cette 'tradition' se perpétuera les années suivantes.
Game face
Game face
Game face
Game face
Game face




80b-13 une petite très florifère

85b-11 grosse fleur, haute, florifère, 3eme année que je la vois avec le même plaisir
85b-13
100a-13
108c-13
111b-13
116e-13
117b-13
118c-13
129f-13
Desire of Nations en serre
Longfield maxime
Strawberry candy
Wispy ways qui fait partie de mes préférées
Thin man en haut; Free wheelin' en bas

A bientôt

4 commentaires:

  1. je la trouve pas si mal que ça ta 1ere
    mais pour l'originalité la 85b 11 a ma préférence grosse fleur s'impose de plus en plus et c'est tant mieux
    a bientot ici avec la chaleur encore écrasante cette semaine assez rare ici les fleurs commencent a souffrir et le plus gros est passé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Annie. Même très bien cette game face , mais assez différente de la photo officiel de l obtenteur.
      85b-11 à bien queques defauts mais elle est très performante chez moi, l an passé je me demandais si j allais la garder. Et maintenant j en suis sûr!
      Et une de plus dans mes parterres

      Supprimer
  2. Oui, elle est bien cette GAME FACE, même sans ses bordures. Elles vont peut être se manifester un peu mieux la 2eme année. Quand l'avais-tu plantée ?

    A quoi attribuerais-tu le fait que peu de plants remontent chez toi ?

    Superbe aussi cette Longfield Maxime et Wispy Ways, et je ne savais pas que tu avais Thin Man, on est 2 du coup :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut h7
      Game face est plantée en pot depuis cet automne 2014 et toujours en pot, elle ira en terre cet automne .
      Pourquoi les plants ne remontent pas chez moi? Ça me semble venir du début de floraison plus tardif que chez toi, à la chaleur plus basse et aussi et surtout au nuits fraîches . Mais il y a toujours quelques variétés qui font fi de cela!

      Thin man est une mauvaise hemero chez moi! 4 ans au jardin et sur la photo c'est la plus belle fleur que j ai eu. Mais elle remonte très bien une fois installée. Je pense qu'elle à besoin d'une grosse dose de chaleur pour faire de belles ouvertures.

      Supprimer