mercredi 26 août 2015

Multiple multiplications

Multiple multiplications:

Très certainement la plus grosse surprise de mes nouveaux achats.
Après avoir remporté mon enchère sur ebay je me suis dis "j'me suis encore emballé, elle ne donnera pas grand chose en Normandie".

La vérité,   je la trouve beaucoup mieux qu'en Floride, pour une fois que cela arrive , je suis aux anges!
Cette hémérocalle est FAITE POUR LA NORMANDIE, oui, il faut le dire FORT...

L'ouverture est toujours superbe, même si la répartition des pétales n'est pas toujours symétrique.
L'IMPORTANT est qu'a la place d'un grand cœur délavé en Floride j'ai obtenu de superbes anneaux toujours présents et bien marqués.

Bonus 1: Les nuits fraiches n'ont aucun impact sur l'ouverture.
Bonus 2: Les nuits fraiches lui donnent un contraste fabuleux -voir dernière photo-
Bonus 3: L'hybrideur Lambertson la donne pour 14cm, mais ici, elle est est autour des 17cm


Multiple multiplications et Volaris en arrière plan

Multiple multiplications


Multiple multiplications

Multiple multiplications

Multiple multiplications


 Quelques semis:

05b-13
 05b-13: couleur très intense qui n'est pas sans rappeler la robe de Hot curves

15c-13

19e-13

19f-13

26c-13

34a-13

34c-13

36a-13

44e-13

47k-13

60c-13

70b-13

70c-13

70e-13

70j-13


70k-13

71h-13

71j-13

73c-13

78e-13

82d-13

88b-13

89c-13

101h-13

102c-12

105j-13

112b-13

116j-13


A bientôt

6 commentaires:

  1. bravo pour Multiple multiplications ,se sont presque les anneaux de saturne qu'elle nous fait là.
    je t'ai rajouté des pouces levés sur http://allthingsplants.com/ .
    c'est bien de trouver des fleurs qui s'adaptent à nos régions et qui s'épanouissent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine pour les pouces, je viens de te "poucer" plein de fois à mon tour.

      Supprimer
  2. Bravo pour cette multiple multiplications .Je ne sais pas si c'est une planète ou une étoile mais je la verrai bien briller dans mon jardin.As tu une terre argilleuse ou sablonneuse comme à Sahurs ?Je la verrai bien pousser ou poucer chez moi.Marc Sahurs

    RépondreSupprimer
  3. Hihi sûr qu'elle brille à merveille en Normandie
    Ma terre est multiple...de la très bonne terre, un peu. De la mauvaise , un peu. Et du caillou incultivable , énormément!
    Mais la tendance est argileuse parfois extrêmement lourde.
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j avais une terre un peu comme ça quand j'habitais à st jacques très lourde à couper au lapidaire qd elle est très sèche..Mais la multiple multiplications semble s'y plaire comme tant de tes beautés.Marc

      Supprimer
    2. Faut pas s’emballer , je mets tous mes nouveaux plants en pot pour leur première année, il grossissent plus vite. Cet automne elle va gouter la pleine terre.
      En terre très lourdes donc humide voir riche les héméros peuvent marcher correctement (pas toutes) mais elles poussent plus vite et forts en terre légère , riche et humide.Comme en pot.

      Supprimer