mercredi 9 novembre 2011

Encore des hémérocalles !!!

première fleur pour 'Lavander blue baby' aujourd'hui

première fleur pour Orange Prelude aujourd'hui

42eme street qui ne s’arrête plus

lis des caffre et fleur des elfes

en fleurs depuis juillet...

9 commentaires:

  1. c'est superbe Marc, ne doutons pas d'une seconde fleur plus élogieuse pour lavender blue baby.
    A bientôt
    h7

    RépondreSupprimer
  2. Merci Hemeroca7
    Il est vrai que cette première fleur pour Lavander blue baby n'est pas formidable. Il faut aussi dire que les conditions météo sont agréables pour le mois de novembre mais pas idéales pour les hémérocalles!!!

    Ce n’est pas grave les autres fleurs sont la pour rattraper ces petits manquements.

    RépondreSupprimer
  3. encore des floraisons c'est vrai que la douce arriere saison leur a donné des ailes j'en avais deux qui refaisaient des tiges avec des boutons mais je ne crois pas qu'elles iront jusq'au bout

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Annie
    J'en ai beaucoup qui refont des tiges florales, mais maintenant je les coupe dès que je les vois. Il est je pense inutile de fatiguer les pieds inutilement et risquer, pour les plus petit, de ne pas les voir fleurir l’an prochain. Et de toute façon de puis 2 jours les t° se sont effondrées en Normandie, c’est donc la fin des fleurs des hémérocalles pour 2011.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Marc et Annie aussi...
    Oui,je pense qu'elles n'iront au bout,l'an passé seul "Tchao Pantin" avait refleurit mais les fleurs etaient bien plus petites avec des couleurs délavées...
    Cette année "Peakok Maiden" et "Calico Jack" mais vu la taille et la forme des boutons,j'ai coupé!
    Plus que 4 a 5 mois a attendre....ptin 4-5 mois...
    A+

    RépondreSupprimer
  6. ben moi je pars du principe que la nature est bien faite et que si la plante veut fleurir, je ne vais pas la contrarier.

    Comme le dit Fabien, 4-5 mois c'est long et le plant aura surement tout le temps de refaire ses réserves.

    On verra ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Je coupe, je coupe
    L’an passé ma "bella lugossi" (un petit pied) m'a fait une dernière tige tardive, et a terminé ces fleurs à bout de souffle.
    Sanction cette année : pas une fleur :o(
    En contre partie (tout de même !) le pied s'est bien étoffé.
    Cette année, même phénomène pour mon tout petit pied de "pumpkin burst" (qui est en fait "eye on américa", tu peux noter ça Annie) m'a fait une superbe remontée en terminant sur les genoux, et début septembre tout est rentré en terre, plus une feuille. La suite en 2012.
    Bon, il est vrai que 5 mois sans fleur c’est long, mais c’est un mal pour un bien !
    Il est probable que la douceur du sud a son influence.
    Alors en attendant …
    Je sème, je sème.

    RépondreSupprimer
  8. au pire, on laisse peu de fleurs mais au moins voir la tête qu'elles ont :-)

    Je suivrai ton conseil pour le sapin xD

    RépondreSupprimer
  9. Ah!, je comprends, si elles n'ont encore jamais fleuri ça peut expliquer.
    Pour ma part il s’agit que de cultivars enregistrés et non de mes semis, mais je verrais bien dans quel état d’impatience je serai l’an prochain.

    RépondreSupprimer