jeudi 24 novembre 2011

Etiquettes

Quand on sème il faut marquer ses semis, ben oui ! 

Et quand on sème beaucoup l’idée d’acheter ses étiquettes de marquage en jardinerie  fait froid dans le dos. En plus après expérience on se rend compte que ces p’tits bouts de plastique sont super cassant.

Heureusement il existe d’autres solutions

  • Bâton de glace en bois, mais ça pourri !
  • Bâton de glace en plastique et cuillère jetable, ça casse aussi !
  • Les intercalaires plastique, ça ne pourri pas, ça ne casse pas, mais c’est un peu trop souple et de toutes les couleurs. Avec certaine la lecture n’est pas facile, couleur trop foncée !

Pas évidant de trouver…

Passage au supermarché et la révélation au coin cuisine…

Le set de table.
  • Le choix des couleurs (presque !)
  • Suffisamment épais et flexible mais pas trop.
  • Parfait pour écrire.
  • 2.5€ l’unité
  • Choisir des sets clairs voir blancs ou de couleur unie
Couper en 2 et tracer une ligne à la moitié.


Découper au cutter des lainières d'un peu plus d'un centimètre.
Couper les lanières en biseau  sur le trait
Vous voila en possession de 92 étiquettes de 12cm découpées dans un seul set de table

7 commentaires:

  1. Salut Marc
    Je bois beaucoup de YOP,je rince la bouteille,j'enleve l'etiquette en plastique qui fait le tour de la bouteille,certaines deviendront des godets(suivant mes besoins)sans oublier de faire 3 ou 4 trous au fond avec un pointeau...d'autres je coupe le cul et le goulot et découpe des lannières de 1cm de large et de 13cm de long.Elles ne sont pas aussi nickel que les tiennes,mais coûtent encore moins cher a condition d'être un gros buveur.............de YOP!
    Mais je vais tout de même essayer le set de table.
    Maintenant que tu as mon mail,peux tu me donner ton pseudo sur LA afin que l'on ne se "bidde" pas comme je l'ai demandé dans un post (que tu as dû louper)sur le blog de H7.
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Salut fabien et merci pour ton passage

    Et bien le YOP ce n’est pas mon truc, certain font ça avec des bouteilles de lait, perso je préfère les découpes simples, alors …set !

    Ne pas se 'bidder' c'est une très bonne idée, mais normalement j’arrête les achats, je dis bien normalement (c’est tellement dur de résister) car pour l'instant mes plateaux de pousse débordent.

    RépondreSupprimer
  3. Salut les gars !

    moi j'ai déjà fait ça avec des boites de nesquick. ça marche bien aussi. Mais ça y est, maintenant je tourne avec mon stock et je fais des roulements en effaçant l'encre lorsque ça ne sert plus.

    Comme tu dis, Marc, c'est dur de résister pour les graines. Pour moi aussi, normalement, c'est fini sauf si...

    En ce moment, je regarde mes plants qui grossissent bien avec un super feuillage vert fluo et je sens ma poitrine qui se gonfle et je me projette au printemps en voyant d'ici des fleurs partout PARTOUT !

    a+

    RépondreSupprimer
  4. Dur Dur...en effet , je suis en pleine rechute!
    pas une once de volonté Haha!
    Promis, lundi j’arrête.
    A+

    RépondreSupprimer
  5. merci marc
    pour tes étiquettes maison
    j'étais en rade pour mes derniers semis et je n'en trouvais pas à mon gout, un vieux set de table dont on ne servait plus a fait l'affaire.
    là au moins il servira a quelque chose "vive le recyclage".

    RépondreSupprimer
  6. super bonne idée car ça quelle galere

    RépondreSupprimer
  7. Oui ça ma pris un bout de temps avant de trouver l'astuce, mais je crois qu'elle est bonne, en tous cas j'utilise toujours avec le même bonheur.Et en écrivant au crayon à papier (mine graphite) c'est parfait.

    RépondreSupprimer