mercredi 2 novembre 2011

Silence ça pousse

voici une bonne partie de mes semences d'hémérocalles
les graines des USA
 Une partie des graines d'Héméroca7
et une vue sur ma pouponnière, là où mes graines éclosent

2 commentaires:

  1. Salut Marc. Premier commentaire yesssss !!!

    Génial ces semis !
    Alors visiblement, ça marche bien les gobelets en guise de godets.

    C'est un câble chauffant qu'on aperçoit sur la dernière image ? Tes plants semblent très vigoureux ! je te souhaite une bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Héméroca7

    Disons que pour les gobelets je me suis inspiré des pros américains qui utilisent des plaques avec des empreintes de 2"x2"x5", ce qui correspond exactement à la taille des gobelets...

    Et en plus aucun problème d'approvisionnement.
    Dans ma pouponnière j'ai effectivement placé un câble chauffant (d'aquarium) en aérien avec un thermostat (à22-23°). L’an passé il était sous les pots, mais je trouve que ça chauffait trop la terre et donc favorisait la pourriture.

    Effectivement tous mes plants ont une bonne vigueur, et j’ai remarqué que depuis que j’ai mis les néons la pousse et la force (épaississement du pied) se sont fortement accrurent. Même si la température n’est pas toujours très haute (16 à 20°), pas de câble chauffant, juste la chaleur des néons, pour l'instant.
    Bonne pousse à toi aussi.

    RépondreSupprimer