dimanche 3 juin 2012

finders keepers 2

Après quelques ouvertures successives les fleurs "finders keepers" semblent se stabiliser et donner ce résultat :

finders keepers avec du vert sur les extrémités des sépales et au cœur
pour autant elle ne ressemble toujours pas à l'image que je montre ici : hemerocallesennormandie.blogspot.fr/2012/05/first-daylily-bloom.html
Ce plant comme d'autres a été acheté chez BAUMAUX, je dois bien dire que je reste dubitatif sur l’exactitude des plants qu'ils délivrent...

je suis tombé sous le charme...
Iris ensata montrosa

3 commentaires:

  1. bonjour Marc
    je suis d'accord avec toi pour l'exactitude des plants livrés par les pépiniéristes par correspondance.moi j'ai eu 2 fois des erreurs aussi.
    A voir pour ton plant finder keepers si après un hiver en condition normale climatique il se comporte de la même manière .tu pourras alors jugé qu'il n'est pas finder keepers mais une pale copie.
    Rien ne vaut les échanges ou achats avec les véritables passionnés.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que cette fleur jaune n'a rien à voir avec "finder keepers" car elle devrait avoir une couleur crème, des froufrous, et 3 à 4 cm de plus. Je crois que la crème a tourné.
    J'avais acheté (toujours chez BAUMAUX)"pumpkin burst" et c'est "eye on américa" qui a fleuri et j'ai encore des doutes sur d'autres plants :o( . J'ai comme qui dirait un contentieux avec BAUMAUX, et en plus ils ne répondent pas aux emails.

    ON SE FICHE DE NOUS................!!!

    Et comme tu me le rappel, heureusement que les passionnés sont là! Ça c'est sympa.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Marc,
    désolé de ces arnaques !
    Quand on pense que pour les non initiés, cela ne leur pose aucun problème de croire que c'est la bonne fleur...parce que là effectivement, la ressemblance se limite à la couleur !

    Mon beau père a reçu une commande de chez b**k*r avec la moitié des minuscules plantules mortes. Il a écrit une lettre qui est restée sans réponse. Répondant à un prospectus, il a joint de nouveau la lettre. Finalement, l'ensemble de sa précédente commande a été remboursée !

    Faut perséverer.

    Bon courage !
    H7

    RépondreSupprimer