dimanche 29 juillet 2012

froid et Chaud

La chaleur de ces derniers jours a eu des effets inattendus sur mes belles hémérocalles.

Volt face d'Ava Gardener:

les 2 photos suivant sont bien de la plante, je sais c'est dur à admettre mais j'ai été le premier surpris.
Ava Gardener par 15°C/60°F
Ava Gardener par 30°C/86°F
Je suis resté en arrêt devant ma dress blue

Dress blues par 15°C/60°F
Dress blues par 30°C/86°F
retour sur Judy Farquhar
le bourgeon est énorme
Les formes sont lourdes et complexes,le pied trop jeune, d'où l'ouverture incomplète
Un pied de nez pour héméroca7 : Some sweet day
pour une fois je suis en avance sur toi H7
le rose est un peu sombre mais le cœur est très vert ainsi que la bordure
Some sweet day
Bordure verte

Chrismas is, noël en juillet?
Chrismas is ; quel vert!
Et puis les autres
Stargate portal
Lillian's jinger bred , encore, mais mieux
Longfields maxim
Forever redeemed
Bella lugosi
Rubis
Victorian lace qui dévoile ses charmes
JT davis
Dragons eye
Grand panda
Lord of the storm
Madly red
Parot jungle
La dernière, bien rose de "rock solid"

Et maintenant les hybrides
indian giver x stargate portal kid A et B

sing the blues x stargate portal kid C

4 commentaires:

  1. Ouaaah, tant de beautés réunies en un seul message, tu as bien de la chance d'avoir tout ça en ce moment, je poursuis ma saison avec tes photos. Superbe Priscillia's smile, extraodrinaire some sweet day, judy farquahr, madly red, parrot jungle.

    bravo, BRavo, BRAVOOO

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO
    BEAUCOUP DE TRÈS BELLES HEMEROCALLES,J'ADORE LES BOUTONS COMME "Priscillia's smile" ILS PROMETTENT DE BELLES BORDURES BIEN FRISOTÉES.
    ça commence a devenir intéressant chez toi.
    CHEZ MOI AUSSI J'AI OBSERVÉ DES DIFFÉRENCES DE COULEURS AVEC LES CHANGEMENTS DE TEMPÉRATURES.
    LES GROSSES CHALEURS ONT TENDANCES A DÉCOLORÉ LES COULEURS .
    LE ROSE FONCE DEVIENT CLAIR ,LES GORGES VERTES VIRENT AU JAUNE.
    AU FAIT j'AI REGARDER MON PLANT DE "DESTINED TO SEE",IL A 5 EVENTAIL .
    SI TU VEUX UN PLANT ON PEUT EVENTUELLEMENT FAIRE UN ECHANGE :A VOIR...
    petite pause des fleurs à la maison,mais j'ai vu ce soir qu'un 2°plant de mes semis de fin d'année produit une tige de fleur,donc si tout va bien ce serra pour la fin de l'été.
    a bientot

    RépondreSupprimer
  3. Salut H7
    Le jardin devient plutôt sympathique avec toutes ces hémérocalles, mais ils faut bien le dire, plusieurs pieds ont terminé leur floraison. Heureusement les dahlias prennent le relais. J'ai plusieurs hémérocalles qui refont des tiges, étrangement la moitié est non remontante, normalement!
    Il reste encore 2 pieds à fleurir…

    Salut Martine
    J'ai bien pris soin de copieusement hybrider Priscillia's Smile, je vais voir ce que ça donne. C’est une fleur effectivement bien agréable et une variété dynamique.
    La chaleur de ces derniers jours a fortement changé l'aspect et la fertilité de mes hémérocalles ;o), mais maintenant tout est revenue à la normale :o(
    Merci pour ta proposition d'échange, il faudra que je te propose une liste de choix

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Martine
    tu peux me contacter par mail à cette adresse:

    marc.h*m*ro@gmail.com tu remplaces les * par des e

    après ça je t'envoie ma petite liste

    RépondreSupprimer