vendredi 12 juillet 2013

Haaaa, des hémérocalles sous le soleil...

La caleur des ces dernier jours à bien aidé à l'épanouissement de dizaines des ces belles hémérocalles.

Regardez déjà celles qui ont un p'tit nom:
Forever redeemed, je m'en suis bruler les yeux à trop la regarder
Elle est étrangement énorme: 17cm
Belle cook, très très douce.
Ava gardner
Destined to see, merci Martine.
El sol de Madrid-9117e  , Y faut chaud ici!
Rock solid toute petite et bien rose
Lavander blue baby
Free whelin'
Goldenzelle, un peu perturbante avec un tel contrast

Les miniatures aussi m'attirent, elles offrent un spectacle très précieux:
siloam dream baby
Bangkok Belle



Passons aux hybrides qui ne déméritent pas:


22b-11

68g-11
60a-11
73a-11

07d-11
87a-11
Cette dernière, haut perchée sur sa tige domine ses congénères, et 19cm ça ne gâche rien.

10 commentaires:

  1. Bonjour Marc, je suis en ce moment en train de faire un article sur un Spider que j'ai au jardin, je vois que tu en as un super beau "Free whelin' waouh !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie
      J'ai vu ta "hot wheels" et je dois dire qu'elle est saisissante avec sa couleur rouge vif, vraiment superbe.
      Free wheelin est vraiment très grosse, on ne peut pas l’ignorer en passant à coté.

      Supprimer
  2. Que de jolies choses. La 68g-11 a un motif que j'aime beaucoup et que je trouve intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean Noël
      merci de passer voir mes héméro.
      68g-11 est un semis que je n'aurais pas du avoir puisque les graines que j'ai acheté étaient d'un autre croisement. Pour sa première éclosion je l'ai regardé de loin et je l'ai trouvé bizarre, mais c'est en me rapprochant que j'ai remarqué ce patron particulier. Une bonne surprise , donc!
      A bientôt

      Supprimer
  3. salut marc
    cette année j'ai eu plusieurs DUO voir plus jusqu’à 8 fleurs pour certains plants surtout depuis la chaleur.les fleurs se développent beaucoup plus vite.
    destined to see m'en fait minimum 1 par jour mais c'est souvent par 3 ou 4. par contre cette année j'ai du mal à la croisée ,les gousses ne se forment pas ou flétrissent.je persiste tous les jours.
    sinon strawberry candy est en fleur en ce moment et spacecoast starbust ma fait quelques fleurs pas très concluante chez moi non plus mais le plant n'est pas encore assez fort.
    il faisait 36/38°c cet après midi quand on est parti à la plage vers 16H.
    il y en a de bien belle dans cette série 22b-11,Goldenzelle,Forever redeemed,Belle cook.
    il va faire beau encore toute la semaine.
    @+


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine
      En matière de fertilité toutes les variété d'héméro ne sont pas à égalité, certaine sont presque stérile.
      Pour spacecoast starbust cette année les fleurs souvent (enfin) mais elle ne ressemblent pas à la photo! Je pense de plus en plus que ce plant à été multiplié in-vitro, ce qui semble altérer largement les qualité du plant original, désolé!
      Chez moi 30°c est c'est déjà pas mal
      A+

      Supprimer
  4. holallal mon coeur est tombé en amour pour deux
    godden zelle et celle du dessus
    la iere a des airs a chritmas is non!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annie
      Je suis bien d'accord avec toi, ces 2 jaune et "noir" sont terribles.
      "Forever remeeded" a un rouge captivant comme "chrismas is" mais elle est plus grosse mieux formée plus haute, mais n'a pas de coeur vert. Le sien est grand et jaune, il devrai aussi y avoir un œil orange, il viendra peut-être avec la maturation du pied.

      Supprimer
  5. Salut Marc,
    je suis épaté par ce El sol de Madrid, d'un rouge orange lumineux !!
    De nombreux hybrides roses ont aussi de jolies formes, et ce 87a est très réussi aussi !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut h7
      El sol de Madrid, je te dirai chez qui je l'ai achetée ;o)
      87a, a vraiment quelque chose de spécial, de distinctif de haut de garand et de bleu...J'adore ,elle fera partie de ma sélection.

      Supprimer