mercredi 14 août 2013

Qu'y a-t-il dans mon champs d'hémérolles?

il y a quelques jours a peine dans mon champs de semis 2012 une petite tache de couleur est apparue.

Oui, ça y est c'est la première fleur 9 mois après les semis

Détaillons on peut pour cette première fleur , résultat de mes hybridations de l'été 2012.
Les parents
spc tiny perfection et strawberry candy, l'objectif était de travailler sur les miniatures d'où le choix de prendre spc tiny perfection avec une fleur de 7cm haute 40cm
et strawberry candy avec une fleur de 11cm haute 60cm
spc tiny perfection et strawberry candy
Résultat:
le feuillage est fin , bas, parfait pour une miniature et surmonté d'une hampe florale de 30cm, mais bien au dessus du feuillage, le top!
Cette fleur à la forme et une couleur plus intense avec un œil mieux dessiné que strawberry candy , surprenant...

Mais,
La fleur fait 12cm...plus grande que ses parents...ce n'était pas vraiment le but, loupé pour celle-ci, mais d'autres attendent pour l'an prochain, rendez vous été 2014
spc tiny perfection x strawberry candy







3 commentaires:

  1. ha oui pour un champ c'est un champ je suis sure que des merveilles vont sortir de tout ça

    RépondreSupprimer
  2. félicitations pour cette jeune venue !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Annie, merci H7
    pour une première , elle a de belles qualités, et une dizaine de petites sœurs.
    Bizarrement il y a seulement 2 plants qui me font des fleurs ce champs 2012. Alors que l'an passé 10% des plants m'avait fait des tiges dans le champs 2011!!! je vais voir en septembre...

    RépondreSupprimer