dimanche 18 août 2013

Spécial hémérocalles diploïdes

 Je n'ai pas beaucoup présenté les hémérocalles diploïdes , mais elles n'ont pas failli à m'offrir du grand spectacle.


Stargate portal
Baby blue eye
Malachite prism

  Les semis

67a-11
67e-11
72b-11
83c-11
104f-11
104g-11
106i-11
106j-11
106k-11
?????-11


8 commentaires:

  1. salut marc 106j11 et une géante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jérôme,
      106j est grande mais aussi géante que la photo pourrait le laisser penser, ma main est en arrière plan. Cette fleur fait au environ de 16-17cm ce qui déjà impressionnant avec cette forme de fleur.

      Supprimer
  2. J'avoue que je trouve la série 106 très jolie mais 104f semble très flashy aussi. A la lumière du soleil, elle doit se voir de loin non ?

    Très belle série de dip qui me surprend beaucoup, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut H7
      La série 106 présente effectivement de belle qualité, et dire que je m'attendais à des petites fleurs sur tiges basses, c'est tout le contraire!!!
      106f a pour elle un bel effet de couleur saturé dont l'intensité est variable en fonction du temps; dommage!

      Supprimer
  3. comment arrives-tu a te repérer entre les diploides et les trétraploides ?
    as tu une partie du jardin reservé pour elles?
    c'est pas trop pour le visuel mais plutot pour les croisements (faut pas se mélanger entre les 2)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, effectivement j'ai mis les diplos sur le coté du champs, sans ça impossible de s'y retrouver. Du coup la différence de visuel entre diplo et tetra est très spectaculaire, se ne sont vraiment pas les mêmes fleurs.

    RépondreSupprimer