mardi 24 juin 2014

Encore des surprises!

La chaleur est arrivée les belles fleurs aussi, je me suis largement régalé  alors maintenant à votre tour :


09d-11
 Une grosse et haute fleur jaune qui se voit beaucoup de loin.

22c-12
 Presque blanche mais si on s'approche en l'ombrageant , un œil rose apparait.
24c-11

31b -11
 Elle me renverse toujours autant avec sa grande applique jaune -verte
102k-11
 des couleurs lumineuses sur une grande fleur semi spider

35c-11
 puissamment colorée cette 35c-11

97b-11
 superbe de fleur plate de 15cm sur un gros pied

105f-11
Je l'avais bien regardé l'an passé cette 105f-11 mais en désespèrent qu'elle s'ouvre correctement, je ne l'avais pas sélectionné. Finalement cette année le pied s'est un peu étoffé et porte 4 belles tiges bien fournies en boutons , les ouvertures sont toutes parfaites et elle est un peu plus grande que l'été dernier avec 13cm.
La photo ne rend pas toute la magnificence et le charme fabuleux de cette fleur.
Du bleu-violet , du rose et du vert, voila pour moi c'est l'association magique de couleur.....

Deviendrait-elle la nouvelle coqueluche de mon jardin...

Peut-être mais regardez la dernière...




89a-12
Bhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
c'est a peu prés le seul son qui est sorti de ma bouche quand je l'ai vu.
Elle a des froufrous partout, j'ai bien vu ce genre de fleur mais seulement sur les site de Floride... et dire qu'elle est 100% française, une graine produite par Martine et élevée par moi.
J’arrête mes commentaires ici je vous laisse regarder.


A bientot pour de nouvelles surprises.

8 commentaires:

  1. en effet il y a des fleurs fort interessante des halos de belles tailles a creuser donc
    et waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuje suis d'accord avec toi moi j'adore les frous frous que je n'ai pas encore au jardin a ce point en plus fraçaise alors eureka nous aussi on sait faire youpi bravooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien annie mais cette belle froufrouté n'a pas encore faire ses preuves,sûr que je la regarderais de près l'an prochain.

      Supprimer
  2. J'allais me mettre à rédiger un nouvel article quand j'ai vu le tien et ton message dans ma boîte mail. Merci pour ton tableau. Du coup, je comprends encore mieux les formes et couleurs.

    tu vois, je suis très fan des formes comme 09d11 - 22c12 - 97b-11 qui sont mes préférées.

    Mais 89a-12, alors lè, c'est le top du top, bravo à Martine pour le coix du croisement, bravo à toi pour l'avoir élevée. Cette saison est très bien lancée non ? Alors rendez-vous dans quelques minutes sur mon blog, tu vas voir de belles choses :-)

    à bientôt, continue à te régaler puis nous régaler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut H7
      22c-12 a une forme triangulaire, qui est un peu surprenante
      97b-11 est une fleur que j'ai laissé de coté l'an dernier, mais je commence a la regarder de plus près. elle a toujours des des ouvertures parfaites et bien plate, une nombre de tige et de boutons très acceptable.
      et 89a-12 m'a fait un truc fou, j'espère qu'elle va rééditer sont exploit très souvent...
      A+

      Supprimer
  3. SUPER FÉLICITATION POUR CE BEAU BÉBÉ 89a.
    encore plus belle que son papa et sa maman.
    et quel beau froufrou surtout pour la normandie.
    je suis bien contente de ce résultat surtout si elle se déplie toute seule comme une grande car avec tous ses jupons elle pourrait se coincée.
    merci pour le listing des parents.
    j'ai hâte de voir la suite.
    oh j'y pense est-elle parfumée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Martine,
      je n'ai pas mis le nez dans cette fleur,j'ignore donc l'intensité de sont parfum, par contre son pollen est parti sur beaucoup d'autres fleurs.
      Elle a eu plusieurs fleurs difficiles avant de montrer son beau visage. Mais la fleur que je montre s'est bien ouverte toute seule. Sa texture n'est pas trop rigide, ça évite le coincement!
      Mais pas de bol! le pied semble malade, une des 3 tiges florales commence à pourrir à sa base, elle a plein de taches marron, la rouille...peut-être!
      A+

      Supprimer
  4. Salut Marc
    Alors...102k-11 me plait énormément ainsi que 105f-11 dont je vois que tu as beaucoup utilisé pour la pollinisation ...
    Mais que dire de plus sur la FANTASTIQUE 89a-12...
    Sinon ce n'est peut etre pas la rouille, car cette année et pour la première fois ,j'avais beaucoup de tiges noires de pucerons et a la base de la tige sur certaines ,qui maintenant ont des taches marrons...en espérant que ce soit seulement ça ; car perdre une telle merveille doit bien faire flippé...mais je sais que ça ne t’arrivera pas...tu n'es pas un néophyte.
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Fabien et merci pour ton passage.

      102k-11 ; 105f-11 ; 89a-12 se sont directement qualifiée pour l'an prochain, les chanceuses!

      Rouille ou pas il faut que les plans se débrouillent tout seul, pas de produit phyto, pas d'engrais, pas d'eau, rien, à chacun de faire ses preuves. Je pense que la douceur de cette hivers est à l'origines de ces taches marron donc si l’hiver prochain est plus "rude", il n'y paraitra plus rien.
      A+

      Supprimer