lundi 16 juin 2014

Le début d'une belle histoire.

Et bien oui c'est le début de nouvelles floraisons, et de nouvelles surprise, alors savourez celles ci, et de nouvelles viendront sans tarder.

08f-11, l'ouverture n'est pas fabuleuse, mais quelles couleurs!

14a-12 double une seul fois
14a-12 simple
49d-12 bien moche ...donc montrée de dos!
 Mais cette 49d-12 a la particularité d'avoir des pétales supplémentaires dans le dos , bizarre!

49f-12 sa sœur,  très très lumineuse, dommage ça ne se voit pas sur la photo!

Grand panda encore un peu frileuse

 les 3 suivantes sont des enfants de Grand panda
51d-12, superbe avec 17cm a la première fleur et 18cm sur le seconde
51e-12 la petite sœur de 13cm
51i-12 la 3eme sœur, différente.
82a-12
82b-12 déjà montrée mais de plus en plus contrastée.

91b-12
DAK x(DOC x SUR)#5
 La couleur de cette DAK x(DOC x SUR)#5 n'apparait absolument pas sur cette photo, mais elle est beaucoup plus sombre que cela. Sa couleur est très impressionnante avec en plus un cercle presque noir en guise d’œil. Grrr j'adore!

un semis bonus
Spacecoast sea shell
34g-11
Et puis cette 34g-11 qui faisait partie des mes sélections de l'an passé et qui a bien commencé à fleurir, me comble littéralement de joie. ... Elle est PARFAITE. ...
Les ouvertures sont toujours parfaites quelque soit la température et assez tôt dans la matinée, la fleur est un peu plus recourbée quand il fait chaud. Elle distingue vraiment parmi les autres.
Elle ne se tache pas à la pluie, et semble relativement bien tenir à la chaleur (cette dernière donnée est très relative en Normandie!)

Elle a 30% plus de tiges florales que de jets. Tiens c'est aussi le cas de cœur blanc et de spacecoast sea shell (elle c'est pire, 7 jets pour 12 tiges florales cette année!!!)

Mais les cœurs appliqués tendraient t-ils tous vers cette spécificité???

Alors je lui ai donné un nom, "Cœur d'ambre"

Son pédigrée : indomptable x cœur blanc

ha! encore, son pollen est stupéfiant puisqu'il est opérationnel très tôt dans la matiné et reste parfaitement poudreux jusqu'au soir, c'est rare ça! C'est donc tout naturellement que son pollen est déjà parti vers une grande quantité de fleurs. C'est tellement facile de jouer avec elle!












7 commentaires:

  1. les pétales dans le dos, moi je les appelle les recto-verso j'en ai de temps en temps et encore une aujourd'hui.
    DAK x(DOC x SUR)#5 je ne me rappelle plus c’était la petite prolifération que je t'avais donné?
    "Cœur d'ambre" magnifique:quel joli dessin ,de belles arabesques bien symétrique sur un joli fond ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine
      des pétales dans le dos c'est la première fois pour moi, alors voila pourquoi je suis surpris.
      DAK x(DOC x SUR)#5 , oui c'était une prolifération encore un grand merci Elle n'a pas fleurie l'an dernier mais elle a pris des forces. Aujourd'hui elle a 2 gros jets qui portent chacun 2 belles tiges, don 4 au total! Mais, lui as tu donné un nom?
      Bien oui 34g-11 méritait mieux qu'un code ,son nouveau nom : Cœur d'ambre.

      Supprimer
  2. Coeur d'ambre ! adopté ! Elle est vraiment très réussie. Je suis certain qu'une photo dans la lumière du soleil levant devrait être très spectaculaire ! ça alors, mais ce croisement est une perle, LA possibilité parmis des millions de gènes, et tu l'as eue, félicitations !

    Je confirme, SPC sea shells, 4 jets, 4 tiges. Très vigoureuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et 08f11, très bel assemblage de couleurs !

      Supprimer
    2. Merci H7
      Il y aura encore de belles surprises du genre "cœur appliqué" dans le prochain post.
      Toi aussi tu n'est pas mal dans le style chanceux pour tes croisements.Et pour le soleil levant ça reste un peu tôt tout de même pour cette fleur, je suis en Normandie les nuits sont fraiches! mais vers 9 à 10h elle est bien ouverte.

      Supprimer
  3. hé bien je vois que chez toi aussi Marc il y a de quoi se rassasier de couleurs et de formes j'adore aussi la9 avec ces traits blancs

    RépondreSupprimer