lundi 20 juillet 2015

Bella isabella et companie

 Voici une nouvelle acquisition qui se révèle être une magnifique et performante hémérocalle. Les ouvertures sont très bonnes, l'applique à toujours la même taille, les couleurs varient peu et sont vraiment charmante, elle a une bonne taille. le plus, elle est fertile et son pollen aussi!
Ma voila parfaite convaincu par cette bella!
Bella Isabella

Bella Isabella en bonne compagnie, 80a-13 en haut, 119d-12 à droite


Le reste de la compagnie:

02e-13

04f-13

17g-12

17m-12 on croit voir de la semoule en bordure, ça surprend!

22h-12

26c-11, ma super mini de l'été

29c-11

34b-13

35a-11
42g-12: Une sélection de l'an passé qui montre cette année encore ses qualités d'ouverture, de taille, et de tenue à la chaleur. Remarquez que les différences entre extérieur et serre ne sont si conséquente que cela, voila un autre bon point: elle a de la constance!
42g-12 en extérieur

42g-12 en serre

47a-13

58a-13

74b-13

74c-13

75b-13

80b-13

80c-13

82d-13

84d-11

85b-13

87a-11

89c-11

98b-12

99c-11

105b-11

108b-12

111a-13

111a-13

111b-13

118c-13

119d-12

129c-13

10 commentaires:

  1. Salut Marc.
    Sabotage sur 84d-11, plus une seule étamine ! héhé, il y a de bons croisements à faire avec elle, je suis bien d'accord ! Quelle applique !

    Sinon, 119d-12 est superbe sur cette photo, 89c-11, 42g-12 waouh !
    17m-12, quand je l'ai vue, je le suis dit, surement un enfant de 1034f, vérification faite c'est bien le cas. C'est incroyable comment le caractère génétique de cet oui très spécial se transmet ! Très beau !

    Enfin, 02e-13 et 14f-13 ont pris le meilleur de leurs parents il me semble !

    Très belle série donc :-)

    RépondreSupprimer
  2. Salut h7
    Cette petite84d-11 "elle est très petite" tige 20cm , fleur 9cm a le très bon gout d'avoir une pollen très fertile, du coup je l'ai fait travailler avec des miniatures. rendez vous dans 2ans pour voir ce que cela donne...Et dire je ne l'ai 'découvert' qu'en fin d'été dernier pour sa dernière fleur car elle était complètement caché par les autres feuillages. Il était moins une!

    119d-12 est une grosse fleur 16-17cm!

    89c-11 3eme été que je la voir fleurir, elle a quelque chose de magique, difficile de montrer ça sur une photo, et beaucoup de fleurs en prime.

    Toute la famille 17 a un gros air de ressemblance, les fleurs accrochent franchement le regard.

    A bientôt pour la suite.

    RépondreSupprimer
  3. hollallallal c'est vrai qu'elle est a tomber la iere
    mais la 29c11 34b13 et 84d11 sont pas mal non plus dans leur genre
    waouuuuu j'adore qu'elle belle série

    RépondreSupprimer
  4. Oui Annie c'est une très belle variété cette "belle isabella"
    merci pour ton com.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les hémérocalles et en voilà une belle série! Certaines sont sublimes!
    Mais qu'est-ce que c'est que ces codes? Ce sont des fleurs qui n'ont pas encore de nom?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Philippe
      Oui c un code,car de sont des semis et non des varites. Chaque plan à son code personnel.

      Supprimer
  6. Bonjour Marc
    Cette bella isabella est vraiment superbe.Après j'aime bien la mini 26c-11 et tant d'autres que l'on ne sait plus laquelle citer.Encore bravo pour ces merveilles.Je n'espère pas atteindre ce niveau avant des années en tant que petit débutant et mon manque de rigueur me joue des tours.Mais avec la main verte on peut toujours créer par hasard une merveille.
    Marc Sahurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bella est pour moi aussi une belle decouverte, je ne peux pas en dire autant de toutes les variétés.
      26c-11 est encore une que j hésitais à garder mais la floraison massive de cet été m a pleinement convaincu.

      En commencant avec un lot de graines provenant de belles fleurs l arrivée de belles surprises n est pas si long, 2 ans malgrai tout!.
      Pour ma part ce n est que la 5eme année que je plante des semis dhemerocalles. Alors tout peu arriver dans peu de temps.

      Supprimer
    2. Effectivement quelques achats bien placés chez les experts me permettront de gagner du temps et on trouve des bons plans et plants à prix raisonnables chez certains de nos amis.Marc Sahurs

      Supprimer