vendredi 3 juillet 2015

On passe la seconde!

Le rythme s'accélère encore un peu malgré les écarts et les chocs thermique et le manque d'eau.
Les plants hémérocalles commencent à souffrir mais rien y fait elles sont toujours là et toujours belles.

03b-13
17b-11
20f-12
21c-12, bordure verte le matin et EXTRA jaune le soir, c'est Fun ça
26b-13- vert vert vert vert...    de quelle couleur est le cœur?

42g-12 Ma super sélection de l'an dernier, cette année elle est encore au rendez-vous.

43j-12
50a-12
69c-12
77b-13
82a-12 plus grande et plus haute que l'an passé, dommage ce ne sera pas une mini
92b-11
98e-12
115b-12
116j-13
 118bf-13: pour cette suivante impossible de montrer qui elle est vraiment , alors je vous ai fait 2 photos pour mieux la cerner.
118bf-13 regarder la couleur du cœur TRÈS VERT presque en applique
118bf-13 regarder la couleur des pétales, SOMBRE!

119a-12
asian fairy blue bird - en serre -
Cœur d'ambre à 4 pétales
Cœur d'ambre en bouquets
Finish by a floorish
Fire and fog
Fire waves
 Fire waves: impossible de passé à coté sans échanger un regard avec elle.

Fooled me
 Fooled me : mention spéciale pour cette fleur ou plutôt la plante. Elle fait de magnifique hampe florale merveilleusement branché et boutonneuses. Je n'avais jamais vu autant de qualité sur une hémérocalle en plus d'avoir des ouvertures absolument parfaites! là je comprends pourquoi elle a été récompensée.
Free wheelin'  en bouquet
Jane trimmer
lady fingers
Parrot jungle
Rose F.Kennedy
Rock solid
Une Siloam dont j'ignore le nom
Stone beacon
Texas blue eye
 Texas blue eye à vraiment un œil violet lavande étonnamment velouté et de drôle dessins sur l’œil, ça m’inspire!
Wild cherry round up - en serre -


Tout ceci n'est qu'un début , à bientôt pour la suite!













5 commentaires:

  1. hollalallala mon coeur craque pour la 4eme ces bordures sont magiques car je n'ai pas du tout de fleurs comme ça et ça change vraiment
    mais en regardant plus loin
    pfffffffffffff encore quelques merveilles j'adoreeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie
      Ravi que que mes bébés te plaise, mais dit toi bien que tu n'as pas fini d'être surprise.
      Alors à bientôt.

      Supprimer
  2. Merci Marc pour ton fichier qui montre les descendants de mes graines, il est fun de constater que 1014c produit souvent ce genre de fleur, hérité de "holy guacamole" en fait.
    Le croisement WOIA x 1011b, je ne m'attendais pas à ça c'est vraiment WOIA qui a pris le dessus pour cette graine.

    Très bel oeil pour 50a-12, très belle forme pour 49g-12, jolie texture pour 118bf-13. Fire Waves n'a pas encore donné le meilleur d'elle-même, je reconnais ses fleurs de début. Tu vas voir...

    Marrant cette gorge ultra verte contrastée par du bleu violet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes com
      42g-12 me séduit toujours autant et de plus en plus, quand je vois les faibles performances de certaines "grandes variétés".
      C'est dommage cette gorge extra verte car elle elle rapidement de son éclat.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer