jeudi 16 juillet 2015

L'approche du pic de floraison 2


Surprise éclatante pour cette 85c-12 qui n'avait pas fleurie l'an passé, ça c'est une fleur accroche regard
85c-12

88b-13

89c-11

91b-13

94c-13

99a-11

101f-13

102c-12

104c-13

105g-11

108c-13

111a-13

114a-13

116j-13 : Voila une des rares petites merveilles qui est arrivée au jardin, en un mot "parfaite"
Les fleurs ont toutes exactement le même aspect, toutes les ouvertures sont parfaites, ce plant de 2ans à déjà 4 tiges florales et il remonte une 5eme tige! c'est donc une 'presque' mini très florifère déjà sélectionnée avant le clap de fin.
116j-13
116j-13

118c-13

121a-12

Coeur d'ambre

Dess blues en serre

Game face

Hot curves 'création héméroca7' toujours énorme

lg ring of fire

Malachite prism en serre

A bientôt

16 commentaires:

  1. encore de belles floraisons la iere est lumineuse elle a des airs a christams is

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annie
      85c-12 est en fait une tetra contrairement à chrimas is qui est une diplo. ces plants sont bien différentes , 85c-12 a une un grand œil délavé et pas de cœur vert.

      Supprimer
  2. Humm 'Malachite Prism' et celle de la première photo ont ma préférence, mais de peu... Tu fais de très jolies petites fleurs. J'aime bien voir l'échelle avec tes mains' on peut se faire une meilleure idée.
    Je suis d'accord avec Annie, il y a des airs de 'Christmas Is' dans la première oui.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour François
      L'échelle est souvent ce qui manque avec les photos d'hémérocalles, alors je le fais souvent avec les petites fleurs car il est souvent difficile de les imaginer "mimis". Cette année beaucoup de fleurs sont toutes petites pour cause de sècheresse intense, un comble en Normandie! Il est donc un peu difficile de savoir si c'est leur taille normale ou non.
      A+

      Supprimer
  3. Ma préférence, cela ne te surprendra pas, va à 105g-11 ! Mais j'avoue que ta variété de fleurs avec appliqué est très intéressante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 105! si je comprends, tu l'aime bien cette famille, il faudra que je fasse quelque chose pour remédier à ça!

      Supprimer
    2. et je ne savais pas que tu avais game face ! c'est un jumeau de curb appeal et Born to be wild !

      Supprimer
    3. Ici le ressemblance n'est pas évidente!

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. le pic est passé depuis au moins une semaine il m'en reste encore et quelques tardives et des reblooms.
    tout c'est très vite accéléré avec les grosses chaleurs et j'ai eu du mal a suivre la cadence.
    la pluie du week end et aujourd'hui a fait le plus grand bien au jardin.
    j'ai un petit faible pour 118c-13.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pic est encours depuis un bon bout de temps ici, il est assez long en fait sans être très fort. Moi aussi , je ne suis plus du tout, j'ai du mal à tout photographier et tous les jours je constate que des fleurs auraient pu être hybrider et ne le sont pas...
      118c-13! comme quoi les avis sur les fleurs peuvent être assez larges.

      Supprimer