samedi 8 août 2015

Retour sur quelques stars

Texas blue eyes:
c'est un plant qui n'avait pas fleuri l'an dernier, mais cette année il s'est rattrapé, et quel spectacle!
C'est devenu pour moi une valeur sûre avec ses belles ouvertures et son œil énorme et des fleurs souvent multiples tous les jours.
Et a bien y regarder il n'y a pas beaucoup de différence entre les fleurs d'extérieur et de serre. c'est un critère que j'apprécie.

Texas blue eyes

Texas blue eyes
Texas blue eyes
Texas blue eyes en serre
Texas blue eyes
Texas blue eyes
Texas blue eyes



Jennifer Trimmer:
Elle déjà fleuri l'an passé sans me convaincre, cette année seules les dernières fleurs ont donné le résultat que vous voyez. Elle fait de nombreuses tiges avec de un nombre de boutons correct, mais je pense qu'elle manque un peu de chaleur en Normandie. Compte tenue qu'elle s'est amélioré depuis l'an dernier , j’espère qu'elle sera encore mieux avec un an de maturité supplémentaire.


Jennifer Trimmer
Jennifer Trimmer
Jennifer Trimmer
Jennifer Trimmer
New paradigm:
En voila une très attendue compte tenu qu'elle n'a pas fleuri l'an dernier. l'ensemble de la floraison a été assez variable comme le montrent les photos mais les ouvertures ont été bonnes et sa fertilité formidable.

New paradigm
New paradigm
New paradigm
New paradigm
New paradigm

Asian fairy blue bird:
Encore une que j'ai attendu car elle na pas fleuri l'an passé non plus. C'est une fleur sympathique avec de belles ouvertures, une super fertilité et bonus elle "semble remonter". Enfin elle a passé tous l'été en serre alors je croises les doigts pour qu'en pleine terre elle ne soit pas trop différente.

Asian fairy blue bird
Asian fairy blue bird
Asian fairy blue bird
Asian fairy blue bird sur tige remontante

Wild cherry round up:
Pas de fleurs non plus pour elle l'an dernier, alors apres avoir révé tout l'hiver de ces fleurs bien rondes, voila ce qu'il en est :
La première est en extérieure, c'est la plus belle du lot.
les 2 autres en serre arrivent enfin à être belles mais j’émets quelques réserves quant à la voir magnifique en pleine terre, je crois quelle manque de chaleur! je vais encore lui donner la chance de maturer un peu.

Wild cherry round up en extérieur
Wild cherry round up en serre
Wild cherry round up pour sa dernière fleur en serre

A bientôt pour avec de nouvelles variétés inédites




9 commentaires:

  1. quel contraste saisissant entre la première wild cherry et la dernière en serre.je pense que les nuits trop froides en Normandie nuisent à la floraison.Mais la dernière en serre est très belle.Texas blue eyes me plait bien mais dès qu il y a du bleu...Belle touffe d agapanthe avec l hortensia c'est chouette et dans le coin gauche un figuier?Marc Sahurs

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marc
    C'est une certitude, les nuits sont souvent trop fraiches en Normandie, ce qui n'est pas le cas au USA. C'est pour cela qu'il est si difficile de trouver des variétés d'hémérocalles performantes pour le Nord Ouest en général.
    En ce qui concerne Texas , ce n'est pas vraiment du bleu mais on se laisse assez facilement convaincre à cause de sont immense œil qui prends toute l'attention du spectateur.
    Et oui un figuier, il est la pour le feuillage exotique, pas plus, puisque il n'arrive pas à donner de figue. En cause...encore les températures fraiches...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j ai un figuier dauphine qui donne des fruits délicieux et meme chez nous ça donne bien et encore plus cette année. Marc

      Supprimer
    2. J'imagine que les boucles de la seine ont un effet :o)

      Supprimer
    3. oui c est vrai et nous sommes protégé par les falaises de Caumont et La bouille. Pour les pruniers encore mieux mais on a un terrain qui sèche vite et pour les hémérocalles surtout en ce moment c'est dur.

      Supprimer
  3. salut Marc
    wild cherry round up est magnifique en serre.
    elles n'ont pas trop chaud ?:les températures montent vite en serre.
    comment tu fais ouverture des portes des le matin?
    ce qui serrait bien c'est une température constante sans trop d’écart jour / nuit.
    Texas blue eyes a l'air de ce plaire chez toi vu le nombre de tiges et de fleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine

      Comme tu le dis ...en serre...c'est bon pour wild cherry round up, mais la destination finale d'une hémérocalle reste le jardin.

      Je suis novice en serre! je découvre, je test et je regarde. Mais le 45° est très facilement atteint l’après midi s'il fait soleil. les hémérocalles supportent parfaitement avec beaucoup d'eau.

      Pour limiter la hausse je laisse les portes ouvertes à chaque extrémités en permanence-ma serre est grande-. mais la fraicheur de la nuit fait rage! ces 2 dernières semaines j'ai eu beaucoup de nuit à 10° et même une à ....4°, comme en hiver!!!

      je crois pouvoir dire sans trop me tromper que Texas blue eyes est une bonne! c'est si plaisant quand ça arrive en Normandie
      A+

      Supprimer
  4. Oui, Texas Blue eyes est magnifique, belle couleur, belles ouvertures.
    Jennifer Trimmer est une bonne plante mais gros défaut chez moi, elle est suite à 16h sous le soleil brûlant. Pas possible de travailler avec elle donc.
    Et en fait, pareil pour New Paradigm dont l'oeil rouge éclatant le matin se transforme vite en marron peu angageant l'après-midi.
    J'abandonne donc définitivement les essais sur les appliqués. Pour tout dire, il n'y a que Spc Sea Shells qui reste constante. Coeur d'ambre n'a pas démirité, sa fleur reste belle aussi. Je garde le semis 1310c pour voir ses qualités dans le temps aussi car il est clair.
    Mais plus de semis, je me recentre sur les doubles bordures avec oeil (1010a, Nephelie's Light) et les bordures sur unis (French Touch, When Royal dreams, 1110e...).

    RépondreSupprimer
  5. L'avenir devrait être aussi spécial que radieux avec tes doubles bordures, j'en suis sûr.
    Il est vrai que 1310c est spéciale, mais elle a parue changeante, est-ce une histoire de maturité?

    RépondreSupprimer