vendredi 28 juin 2013

Le jardin d'angélique

Il fait gris, il pleut, il fait froid, mais pas question de se laisser abattre. Alors direction un petit jardin non loin de chez moi que je n'avais pas encore visité.
Ce qui marque dans ce chef d’œuvre, c'est la luxuriance des compositions où trônent en bonnes places toute sorte de rosiers, de hostas et bien d'autres merveilles.
Je vous laisse voir:

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir.







La deuxième partie du jardin est beaucoup plus structuré et aéré.




4 commentaires:

  1. bonjour marc, je découvre grace à toi un merveilleux jardin, tu as dù te régaler ...
    j'aime ces ambiances opulentes, quel régale pour les yeux !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce jardin m'a tellement séduit que je l'ai fait 2 fois et je me suis dis qu'il fallait faire la même chose chez moi, plus facile à dire qu'a faire.

    RépondreSupprimer
  3. un très joli jardin porté par la souffrance d'une disparition je crois non ?si mes souvenirs sont bon ...la luxuriance des hostas est à son plein cette année quand je vois mes ridicules hostas ceux la me font rêve sans trous...j'ai le souvenir de beaucoup de fleur blanche dans ce jardin de magnifique clématite et rosier mais c'était il y a au moins cinq ans à revoir donc merci pour la visite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de repasser voir ce splendide jardin

      Je dois bien avouer que je ne me suis pas intéressé à l'histoire de ce jardin...Mais il y a bien dans la 2eme partie de ce jardin un grand carré blanc bordé de rosiers organisé autour de la fontaine.

      La première partie plus ombragée cache nombre de hostas énormes, voluptueux ...et sans trou! Je pense que c'est l'humidité des lieux et la densité de plantes qui permettent aux limaces d'avoir suffisamment à brouter ailleurs.

      Je dois dire que ce jardin à vraiment quelque chose de spécial , il prend au cœur.

      Supprimer