lundi 10 juin 2013

Spécial iris

L'attente de voir fleurir les hémérocalles est longue, heureusement que les iris sont la:


Iris Barbata-Media Bedtime Story
Celui ci est un petit iris bleu-mauve , 50cm à peine mais plein de charme et très précoce

iris pallida variegata aurea
Un iris que l'on voit partout mais que je ne connais pas ! Charmant!


Ceux qui suivent sont de grands iris, particulièrement grands puisque qu'il atteignent des records cette année, de 1m à 1.2m
iris arpège
Iris Barbata-Elatior Edith Wolford

Iris Barbata-Elatior Stepping Out



J'ai oublié cet iris  planté il y a près de 2 ans. Mais, oh surprise lorsque qu'il s'est ouvert. Très contrasté ,éblouissant, à couper les jambes, j’adore!

Mais arriverons-nous un jour, aux mêmes couleurs avec les hémérocalles ?


Suivront bientôt les iris du japon qui sont d'une grâce époustouflante.

7 commentaires:

  1. ça fait du bien de voir de belles fleurs.
    cela permet de patienter.
    chez moi les iris:c'est finit.
    alors courage bientôt les héméros.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Martine
    c'est un beau spectacle que ces iris cette dans mon jardin, mais l'espoir est revenu avec ces centaines de tiges florales d'hemeros qui se dressent.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ton iris bleu jaune barbata si un jour tu veux faire un échange
    ouf enfin ça commence doucement mais je crois que le retard va vite se rattraper
    a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annie
      Tu as raison d'aimer ces iris Edith Wolford, ils sont hauts, ils sont gros (pas loin de 20cm) et ils résistent très bien au vent, voila ce que je peux t'en dire.
      Il faut que je regarde la taille du pied , mais c'est une bonne idée que de parler d'échange.

      Supprimer
  4. salut marc superbe tes iris moi aussi je les aimes ! j envisage une commande chez cayeux pour bientot ! une diz de rhizomes . surtout les plicata y en vraiment des superbes .elles attire l oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jérome
      Je ne sais pas si tu connais http://www.irisistible.fr mais ils ont aussi une belle sélection.

      Supprimer
  5. merci pour ton lien magnifique je vais revoir mes plants !

    RépondreSupprimer